FNPSA COMITE DE PROVENCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

+2
marco
Admin
6 participants

Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  Admin Mar 13 Oct - 9:21

Il serait intéressant de receuillir dans ce post vos impressions sur le trophée national( organisation, règlement, zones...)
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : SALON DE PROVENCE

https://fnpsaprovence.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  marco Mar 13 Oct - 18:19

pout tt vous dire cette compétition sera mémorable par les zones et le niveau des compétiteurs mais est à effacer pour la maille et la quantité de poissons.

Signé marco CAP.....
marco
marco

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  Gilles V. Mer 14 Oct - 6:46

Salut à tous
Vraiment du très haut niveau
Bravo à tous et encore merci aux responsables du comité tj présents et trés dévoués.
Gilles V.

Gilles V.

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  Admin Mer 14 Oct - 11:37

marco a écrit:pout tt vous dire cette compétition sera mémorable par les zones et le niveau des compétiteurs mais est à effacer pour la maille et la quantité de poissons.

Signé marco CAP.....

Marco, il faudrait que tu développes un peu pour que nous ayons une idée précise de ta pensée dans le but de faire remonter au bureau national tes sentiments sur cette compét. Il serait donc judicieux que les compétiteurs provençaux ayant participés à ce trophée puissent donner leurs avis sur ce forum.... Smile
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 62
Localisation : SALON DE PROVENCE

https://fnpsaprovence.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty maille trophée national

Message  vella Ven 16 Oct - 9:11

effectivement c'était un beau championnat et merci beaucoup au comité côte d'Azur pour son investissement et son accueil. je sais que la décision sur la maille n'incombait pas au comité organisateur.

il faut relever plusieurs problèmes et contradictions :

1 au niveau de l'environnement :

-c'est une erreur de fixer la m^me maille pour le Rouget et la Liche ou certains autres pélagiques
-une maille trop haute supprime la possibilité de prendre certaines espèces comme les crénilabres tanches et augmente la pression de pêche sur d'autres espèces (parfois les plus sensibles ou symboliques comme le Corb)

2 au niveau sportif

une maille surdimmenssionnée favorise:
- le coup de chance,
- le repérage sur certaines espèces peu mobiles (mostelles chapons etc...)

3 au niveau sécurié on l'a vu dans ce championnat cela pousse aux limites du raisonnable vers la profondeur. je sais bien qu'il s'agit d'un France mais pêcher à plus de 30 ce n'est possible que pour une très petite parti des compétiteurs.

Claude vella

vella

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  Jean-Lau Ven 16 Oct - 12:49

Tout à fait d'accord avec l'argumentaire de Claudius,
Un championnat en double qui se gagne avec 5 poissons, ça souléve
pas mal d'interrogations.
Avec un muge de 2KG, on est dans les 10 premiers non ?

Jean-Lau

Messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  marco Ven 16 Oct - 14:06

je pense que l'on peut reprendre tous les raguments avancés par claudius.
Je remercie tt de meme les organisateurs et nos petits vieux pour leurs investissements...

Jean Laurent bientot les nuits courtes..
marco
marco

Messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  audibert Mar 20 Oct - 19:23

Salut à tous,
je pense que claude a bien décrit l'esprit dans lequel s'est déroulée la compétition, j'insiste quand même sur l'aspect sécurité qui me parait essentiel. Je n'ai jamais vu de compét avec autant de largables sur les planches, tous les compétiteurs se serait-ils découvert un goût particulier pour la pêche profonde ? !!!
Ce qui est plus important, c'est le problème de la sécurité en pêche profonde, assurer la sécurité d'un chasseur qui remonte de 35 mètres n'est forcément pas la même chose que dans 15m d'eau, tous les suiveurs sont-ils préparés à ça ? d'autant que la marge de sécurité est très réduite à 35 mètres.
J'ajoute quand même que, à mon avis, le classement final n'est pas le reflet de la qualité de certains pêcheurs (j'parle pas pour moi évidemment !!! Very Happy ) c'est quand même dommage pour un championnat de france.
Au niveau de l'ambiance, je regrette le manque d'animation pour les individuels, très peu de monde présent, aucun représentant nationaux, pas de compétiteur de région parisienne (a ma connaissance) entre autres et je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance d'un championnat de france. Ce n'est absolument pas une critique de l'organisation qui a fait à mon avis le maximum avec ses moyens mais peut être qu'il faudrait se poser des questions pour les futures compèt.
Franck

audibert

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty trophée national

Message  vella Sam 7 Nov - 2:28

j'ai déjà réagi sur le sujet du trophée national et des mailles inadaptées à la zone ce qui entraînne une trop forte augmentation du facteur chance sur le facteur sportif.
mais au de là du trophée national de théoules nous compétiteurs nous aimerions nous exprimer sur la modification des compétitions au niveau du trophée national.

enfin nous espérons qu'une décision sera prise de façon tout à fait démocratique et que les personnes consultées au sein des commissions soient écoutées. Car si l'on se base sur le fonctionnement pour le choix des mailles au trophée de Théoules on ne peut qu'être inquiet. En effet la commission nationale environnement après avoir largement consulté les locaux et les différents membres de la commission n'a pas du tout été suivie par le comité directeur national. Sans qu'aucun argument n'ait d'ailleurs été apporté.

Claude

PS : le choix d'une compétition de double en deux manches pour le futur trophée national me paraît d'ailleurs une bonne idée. Le simple élyte en bateau ne me satisfait pas cela n'est pas compatible avec l'image de sportivité que nous sommes sensés donner m^me si cela doit mieux préparer nos compétiteurs aux compétitions internationales. A être novateur soyons le jusqu'au bout puisque d'après notre président JM Casteigt il n'y a rien à récupérer dse 60 ans de chasse sous-marine du passé (Apnéa N° 212)...

vella

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER Empty Re: TROPHEE NATIONAL THEOULES SUR MER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum